Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C]
Yasmina S. Jaegan-Black

& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor.
Villes 1, ft. nobody, PDV Mina, 15 décembre 2022.



Un soupir m'échappe, alors que je rajuste le capuchon de ma fidèle cape de velours noir à la vue des rayons pointant à travers les nuages, occasionnellement. A Nuva Eja, voilà bien longtemps que les résidents des rues que je traverse régulièrement se sont habitués, & ne s'étonnent plus de ce lourd vêtement sous lequel je me dissimule même durant les plus chaudes journées d'été ; au début bien sûr, cela a attiré des regards surpris & quelques questions.. Mais huit ans plus tard, plus personne ne le remarque vraiment ; hormis les touristes bien sûr, toutes personnes venant de l'île principale d'Enola ou même des continents, ceux qui n'ont jamais aperçu l'Hôtesse de l'Elevage du Tonnerre Nocturne. Cette Pension bien installée désormais, dont l'accès se fait quelques rues plus loin au moyen d'une petite route menant à un terrain légèrement excentré de la ville ; mon domaine, celui de mon époux également. Après avoir échangé un bref regard avec mon Métalosse & mon Linéon qui nous accompagnent Minuit & moi-même, je pénètre avec la Noctali uniquement dans une boutique dont le gérant me salue aussitôt, habitué. & je lui réponds d'un simple hochement de tête respectueux, avant de m'enquérir de l'avancée de la commande effectuée la semaine passée ; une nouvelle couveuse, dont il m'assure qu'elle arrivera sous quelques jours, qu'il a reçu confirmation de son expédition. En riant il ajoute qu'il aurait pu m'envoyer un message ; mais après tout, ainsi que je le lui affirme, je profite simplement d'une autre course à faire en ville. Noël approche, après tout, & j'avais un colis à récupérer dans l'échoppe d'en face. Satisfaite de cette visite, je prends cependant rapidement congé, après avoir discuté une dernière fois des modalités de la livraison de ma commande directement sur mon terrain, puis rejoins mes deux alliés sur le pallier de la boutique, suivie de près par ma chère Minuit.

- Voilà une bonne chose de faite. Rentrons, avant que les rues ne soient trop agitées.

Les deux autres opinent aussitôt, & le grand colosse d'acier nous ouvre la voie, prenant la direction d'une plus petite rue moins fréquentée que le grand axe où nous nous trouvons & où les premiers touristes, flâneurs ou travailleurs commencent déjà à se presser. Un petit chemin dérobé, formant un léger détour mais que nous avons pris l'habitude d'emprunter chaque fois que nous nous rendons en centre-ville ; plus sombres, ces rues me sont plus confortables concernant les rayons honnis du soleil, en plus d'être clairement moins fréquentées, & de nous permettre donc un trajet à la fois plus tranquille & plus rapide. Même s'il n'y est pas rare, les humains étant moins présents par ici, d'y faire la rencontre de quelque pokémon ; chose qui nous dérange rarement, dans le principe.Apparition en zone Villes - Nuva Eja please :3

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Ven 15 Déc 2017 - 0:30
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
RACAILLOU ALOLA ♀
Niveau 97

Fermeté - Hardi
Statistiques

 214/214 PV  
Attaque : 190
Défense : 229
Att. Spé.: 93
Déf. Spé.: 93
Vitesse : 73

Coup d'Jus • Lame de Roc • Damoclès • Explosion

Cette Racaillou est plutôt féroce en son genre. Elle aime bien les combats. En voyant que tu pourrais faire un bon adversaire, elle te regarde avec intensité, comme pour te lancer un défi. Gare à ses coups de jus!
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Ven 15 Déc 2017 - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] 074-a

--------------------------------

#2 'Niveau' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Ven 15 Déc 2017 - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black

& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor.
Villes 1, ft. nobody, PDV Mina, 15 décembre 2022.



En voilà d'ailleurs une qui sort de l'ombre & s'en vient à notre rencontre, l'oeil brillant d'une étincelle de défi, qui m'arrache un léger petit sourire en coin. Une Racaillou, la forme d'Alola plus précisément. Surprenant, en ville? Pas tant que cela finalement ; il a dû y avoir quelques spécimens abandonnés ou livrés à eux-mêmes il y a quelques années dans les rues de Nuva Eja, & depuis le groupe s'est développé. Les habitants sont habitués désormais, & la présence de ce double-type roche électrique pourtant d'ordinaire plus adepte des cavernes dans les ruelles un peu plus sombres ou reculées ne les étonnent plus depuis longtemps, tout comme je ne suis guère surprise de tomber sur celle-ci. En vérité, ce n'est pas la première fois que je la rencontre, & je la reconnais sans mal à l'angle un peu particulier de ses sourcils, quelques peu plus froncés qu'à l'accoutumée. La première fois déjà elle cherchait un adversaire, & en avait trouvé un de taille en la personne de mon vieil ami Spirit qu'elle était venue défier directement ; & j'ai la nette impression qu'elle vient cette fois-ci chercher sa revanche. Oh, nous en avons bien le temps, j'imagine. Tournant légèrement la tête vers l'imposant Métalosse, j'hoche simplement la tête & il s'avance alors sans attendre, répondant à la requête de la petite boule de roc qui frappe alors ses deux poings l'un contre l'autre, déterminée.

Rajustant à nouveau mon capuchon, en ce geste simple devenu presque nonchalant avec le temps, puis les longs gants noirs couvrant mes avants bras jusqu'à se noyer sous ma tunique toute aussi sombre, je m'appuie contre un mur pour observer la rencontre. Non, je ne compte pas diriger mon allié ; voilà bien longtemps qu'il n'en a plus besoin, & puis de toute manière, il me connait assez bien pour anticiper ce que j'aurais pu lui demander.. Sans compter le lien que ses pouvoirs psychiques & notre proximité a depuis longtemps forgé entre nos esprits. Enfin, il s'agit de son combat, qu'il avait accepté seul la première fois, & qu'il choisit de renouveler aujourd'hui. Calmement, Minuit s'assoit contre ma jambe, posant le même regard tranquille que moi sur les deux adversaires, alors que Ziggy se tient un peu moins en retrait que nous, comme souvent aux premières loges de l'affrontement de son vieux camarade d'acier. Je peux comprendre en même temps ; voir combattre ce titan bleuté est toujours intéressant, & assez impressionnant aussi.


Apparition en zone Villes - Nuva Eja please :3
Spirit le Métaloss (Metagross). Corps Sain (Clear Body), Sérieux (Serious).
Marto-Poing (Hammer Arm) x3 si nécessaire.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Sam 16 Déc 2017 - 0:12
Revenir en haut Aller en bas
Victini
C'est l'heure du combat!
MÉTALOSS ∅
(Spirit)

Niveau 94

Corps Sain - Sérieux
Statistiques

 283/283 PV  
Attaque : 287
Défense : 278
Att. Spé.: 212
Déf. Spé.: 203
Vitesse : 165

Marto-Poing • Attaque • Attaque • Attaque

RACAILLOU ALOLA ♀
Niveau 97

Fermeté - Hardi
Statistiques

 214/214 PV  
Attaque : 190
Défense : 229
Att. Spé.: 93
Déf. Spé.: 93
Vitesse : 73

Coup d'Jus • Lame de Roc • Damoclès • Explosion


ATTAQUANT
Métaloss utilise Marto-Poing! Sa vitesse descend d'un cran.
DÉFENSE
Aoutch ça fait mal! L'attaque fait 183 PV de dommages!
ATTAQUANT
Je vous avais prévenu de ses coups de jus! Le Racaillou fait Coup d'Jus sur son adversaire! Il a 30% de chance de paralyser son adversaire. Résultat : 16.
DÉFENSE
Métaloss ne perd que 43 PVs mais est paralysé!
ATTAQUANT
Avec la réduction de vitesse de son adversaire, le Pokémon sauvage passe premier. Sachant que c'est sa meilleure chance, la Racaillou réitère son Coup d'Jus!
DÉFENSE
Spirit perd 43 PVs à nouveau.
ATTAQUANT
Métaloss tente un autre Marto-Poing! Il a 25% de chance de ne pas réussir. Résultat : 37. L'attaque est réussie!
DÉFENSE
Racaillou est K.O.!
L'a quand même été plus chiant que prévu celui-là... On continue?
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Sam 16 Déc 2017 - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black

& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor.
Villes 1, ft. nobody, PDV Mina, 15 décembre 2022.



Offensives électriques & frappes musclées sont le rythme de cet affrontement, & nous pouvons tous constater sans doute possible les progrès de la jeune roche. Ferme & déterminée, elle encaisse un premier coup de mon allié sans même faire appel à son Talent cette fois-ci, avant de contrattaquer à distance ; ayant sans doute fini par comprendre depuis la dernière fois qu'il vaut parfois mieux se tenir un peu à l'écart plutôt que foncer dans le tas. Les étincelles de son Coup d'Jus sont même plus assurée qu'à la rencontre précédente, & elle parvient à en laisser quelques unes accrochées au Métalosse qui se retrouve paralysé. Un fond d'amusement me saisit, sous mon masque de froide neutralité, alors que je saisis par le lien l'approbation & le contentement de mon vieux camarade encaissant une seconde offensive faite d'éclairs sans avoir eu le temps d'achever son propre second mouvement, ralenti qu'il est par le statut qui lui a été imposé. Pour autant, cela ne l'empêche pas de frapper sans détour, mettant fin au combat alors que la petite Racaillou vaincue déclare forfait, & accepte sans trop rechigner la baie que les pouvoirs psychiques du colosse d'acier ont fait léviter de ma sacoche jusqu'à elle. Puis il la félicite, dans son langage, avant de se tourner simplement vers moi. & je m'approche tranquillement, posant une main sur son front de métal froid sans me soucier des petits éclairs désagréables qui courent sur son corps, & atteignent parfois mon bras.

- Ca ira?

D'un grondement de sa voix profonde, il me répond par l'affirmative avant de simplement se mettre en route, poursuivant à travers la petite rue que nous avions empruntée quelques minutes plus tôt, tandis que son adversaire improvisée s'en retourne à sa tanière, peut-être en passant par quelques nouveaux entraîments ; & j'hoche simplement la tête en réaction avant de lui emboîtée le pas, talonnée par ma chère Minuit, sans un mot de plus. Ziggy trottine rapidement pour bondir dès qu'il en est à portée sur la tête plate du géant bleu qui râle pour la forme, sans que le furet n'ait ne serait-ce qu'un cillement. De toute manière, ce mode de déplacement pour lui est habituel, comme pour certains autres de mes alliés ou des tous jeunes pokémons de l'élevage qui se plaisent souvent à se faire promener ainsi, & au fond Spirit n'en est absolument pas mécontent, au contraire. Il fait juste mine de, finalement. Comme le grand colosse au cœur tendre qu'il est.


Apparition en zone Villes - Nuva Eja again, please :3
Spirit le Métaloss (Metagross). Corps Sain (Clear Body), Sérieux (Serious).
Marto-Poing (Hammer Arm) x3 si nécessaire.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Dim 17 Déc 2017 - 0:06
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
STATITIK ♂
Niveau 97

Oeil Composé - Discret
Statistiques

 234/234 PV  
Attaque : 126
Défense : 132
Att. Spé.: 159
Déf. Spé.: 132
Vitesse : 144

Bourdon • Coud d'Jus • Coup Bas • Hâte

L'araignée, l'araignée, elle déboule les escaliers. On la prend, on la tue. On lui arrache les poils du... Oh, oui pardon, voilà un Statitik qui se fait bien discret, c'est un peu sa force il faut dire. En fait il s'est caché dans tes cheveux.
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Dim 17 Déc 2017 - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] 595

--------------------------------

#2 'Niveau' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] Nv311

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Dim 17 Déc 2017 - 21:32
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black

& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor.
Villes 1, ft. nobody, PDV Mina, 15 décembre 2022.



C'est léger. Très léger, si cela avait été ailleurs j'aurais pu ne pas m'en apercevoir, si cela avait été simple escalade & non petit saut depuis le mur je ne m'en serais sans doute pas rendue compte ; mais le petit tiraillement dans le bas de ma cape m'avertit sans doute possible. Un poids, si léger soit-il, vient de tomber, ou se lancer, dans les pans de la lourde pièce de velours noir, & escalade aussitôt vivement, alors que je tire me saisis du tissu pour identifier ce petit farceur & l'arrêter avant que l'idée ne lui vienne de tirer un peu trop, ou de faire basculer mon capuchon même par erreur. Je n'ai pas le temps de le dénicher, & lui-même n'a pas même le temps de progresser de plus de quelques centimètres avant d'être repoussé rapidement par un coup de patte vif & précis de la Noctali aux couleurs inhabituelles qui est ma plus proche amie, & qui en me voyant a aussitôt porté les yeux sur moi & identifié la cause de cette pause. La petite chose jaune chute aussitôt sur le bitume, & émet quelques étincelles en réaction, mécontente sans nul doute. Cependant le regard noir de l'évolition & la présence de mes deux autres alliés s'avançant à mes côtés en nous ayant remarquées restées en arrière Minuit & moi, le dissuadent bien vite de réagir en quoi que ce soit ; & le voilà désormais qui recule lentement, intimidé.

Un cri retentit de l'autre côté de la petite rue, le faisant sursauter ; & un enfant surgit en appelant un nom qui doit être le sien. Visiblement soulagée, la petite araignée se réfugie dans les mains du garçonnet qui la réprimande de s'être éclipsée.. La bête jaune pendant ce temps ne fait que jeter des regards inquiets dans notre direction, & je lève les yeux au ciel. Balayant les paroles du petit lorsqu'il veut nous remercier mes compagnons & moi de lui avoir retrouver son ami, je me contente de lui conseiller de prêter plus attention à son compagnon. Visiblement joueur, celui-ci a clairement des tendances aux farces ; veiller sur lui ne doit pas être facile tous les jours. L'enfant promet, & repart avec son petit pokémon sur l'épaule. Alors nous reprenons notre chemin, tranquillement, tandis que je me contente de réajuste une fois encore le capuchon de ma fidèle cape ténèbres, & que Minuit bondit prendre sa place favorite sur mon épaule, légèrement protectrice sur les bords. Comme si rien ne s'était passé.


Fuite. Apparition en zone Villes - Nuva Eja again, please :3
Spirit le Métaloss (Metagross). Corps Sain (Clear Body), Sérieux (Serious).
Marto-Poing (Hammer Arm) x3 si nécessaire.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Lun 18 Déc 2017 - 0:52
Revenir en haut Aller en bas
Victini
Un Pokémon sauvage apparaît!
STATITIK ♂
Niveau 94

Tension - Malpoli
Statistiques

 227/227 PV  
Attaque : 122
Défense : 128
Att. Spé.: 141
Déf. Spé.: 140
Vitesse : 140

Bourdon • Coud d'Jus • Coup Bas • Hâte

Bon, celui-là est un peu moins mignon, car il sort d'une poubelle où il mangeait des restes. Puis après il s'ébroue et en fout un peu partout, franchement, ce n'est pas très digne cette petite bête...
Victini
Victini
Staff
Voir le profil
Lun 18 Déc 2017 - 3:43
Revenir en haut Aller en bas
Regigigas
Le membre 'Victini' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Nuva Eja' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] 595

--------------------------------

#2 'Niveau' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] Nv011

--------------------------------

#3 'Shiney Capture' :
& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor. [C] Dommag11
Regigigas
Regigigas
Voir le profil
https://enola.forumactif.com
Lun 18 Déc 2017 - 3:43
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina S. Jaegan-Black

& danser encore, envoyer valser la mort dans le décor.
Villes 1, ft. nobody, PDV Mina, 15 décembre 2022.



Bien assez tôt, nous quittons enfin le centre-ville pour traverser le Quartier de la Compétition, encore calme à cette période de l'année ; après tout, la Ligue, le Grand Festival & les finales sont encore fort lointaines, les premiers concurrents viennent à peine de se lancer. & il y a plus d'Arènes ou d'Amphithéâtres à conquérir que par le passé, l'agitation la plus importante devrait donc mettre plus de temps à atteindre Nuva Eja désormais. En une dizaine de minutes à présent nous arrivons en vue de l'Elevage, sans plus de nouvelles rencontres hormis peut-être un animal ou un pokémon dans une benne à ordures, celle-ci émettant un bruit étrange lorsque nous sommes passés à côté ; mais nous ne sommes pas arrêtés pour vérifier. De toute manière s'il y avait eu détresse, Spirit m'aurait avertie. Un soupir m'échappe alors que je lève un bras pour effleurer la fourrure de la Noctali, toujours perchée sur mon épaule ; & quelques secondes plus tard celle-ci bondit au sol pour marcher à mes côtés. Non sans garder l'oeil l'air de rien, bien sûr, sur le Métalosse dont le corps d'acier est toujours parcouru de rares petits éclairs, bien que beaucoup moins régulièrement qu'à l'origine. La paralysie commence à s'estomper. Bien. Une baie devrait donc suffire à achever de le requinquer, comme on dit.

Sitôt sur les terres du domaine, Minuit me dépasse pour se diriger vers la maison en trottinant ; & je me détourne alors de mon idée première de m'occuper de soulager le grand colosse bleuté en premier lieu, pour finalement me diriger vers la Pouponnière. Arrivée là-bas, talonnée par mes deux autres compagnons, je commence par poser & ranger les quelques commissions qui après tout, étaient la raison principale de notre sortie de ce matin. Quelques instants plus tard, sans me surprendre un seul instant, ma vieille amie chromatique revient au même pas qu'elle est partie, portant une petite baie rouge vif bien connue qu'elle offre à notre allié. Une baie Ceriz bien sûr. Sans se faire trop prier, le pokémon psychique accepte le petit fruit dont les vertus devraient sans nul doute l'aider à se débarrasser des dernières traces du Coup d'Jus infligé par la jeune Racaillou d'Alola tantôt. Un léger, très léger sourire en coin s'esquisse sur mes lèvres, puis je reporte mon attention sur les œufs, m'assurant que tout va bien pour chacun d'eux ; comme chaque matin, lorsque je commence mon travail. Sachant bien me trouver là, mon mari m'y rejoint quelques minutes plus tard, souriant. Oh il ne vient pas m'aider, bien qu'il soit Hôte de notre Pension lui aussi & Eleveur depuis plus longtemps que moi, la Pouponnière est mon domaine plus que le sien. Non, sachant que je manque souvent le premier repas de la journée, il vient me porter un fruit tout simplement, & passer quelques minutes à mes côtés, avons que nous nous consacrions tous les deux pleinement à nos tâches au sein de notre Elevage.


Même pas vu /mur/
Fuite again, & merci pour la modo :3
Apparition en zone Villes - Nuva Eja again, please :3
Spirit le Métaloss (Metagross). Corps Sain (Clear Body), Sérieux (Serious).
Marto-Poing (Hammer Arm) x3 si nécessaire.

fiche by Nighty Jaegan, alias Rayquaza.
Yasmina S. Jaegan-Black
Yasmina S. Jaegan-Black
Eleveuse
Voir le profil
Lun 18 Déc 2017 - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: